jeudi 27 janvier 2011

Pic et Paroi le mur


Confirmmation de la présence de DJ IMPROBABLE....

BLO, PARC NATIONAL ?????

Cela fait un moment que la rumeur circule, plus d'infos sur le blog de M. Greg Clouezau, la Tribune de BLO.
Je vous laisse découvrir l'ampleur du problème.

vendredi 14 janvier 2011

Bonne année 2011

Afin de célébrer la nouvelle année qui débute, la salle d'escalade de Nantes, Pic et Paroi, organise une soirée grimpe 'd co, le samedi 29 janvier.
On aura le plaisir de taper des essais au rythme musical des samples de DJ Improbable.



De la grimpe, du son et beaucoup de plaisir!...
Rendez vous sur place.

jeudi 13 janvier 2011

HULK!!!!!

Je continue ma découverte de la marque EB avec la nouvelle version des ballerines HULK. Une vrai découverte; c'est le modèle le plus radical de la marque et j'avoue avoir été fortement surpris, lorsque je les ai chaussé la première fois. Une fois  le pied est en place, on se trouve avec une vraie bête de course. Très plongeants, les HULK offre un grattonage d'une grande précision et pas seulement en devers, comme le dise la plupart des tests de chaussons.
En effet une bonne rigidité en pointe, permet d'appréhender toutes les surfaces et tous les profils.
Je me répète, mais voici un chausson que je vous invite vraiment à découvrir.
Vivement la suite...

lundi 10 janvier 2011

MAYENNE, TERRE DE BLOCS

Le 19 décembre 2010, en s'appuyant sur une équipe rodée à ce genre de compétition, le Comité Départemental FFME 53 organisait la première étape de la coupe de Mayenne, l'une des rencontres les plus importantes du Grand ouest.
Des blocs de qualification de grandes qualités, un finale nocturne sous les projecteurs, un maître de cérémonie dont l'expérience n'est plus a démontrer et le tour est joué.


Cela faisait un moment que je souhaitais participer à cette compétition. Pour la qualité de l'organisation et celle de l'ouverture des passages, je savais que cela valait le coup de braver la vigilance orange qui couvrait notre région. Je n'ai pas été déçu du voyage. Au delà du côté sportif, c'est toujours avec grand plaisir que je retourne sur les terres où j'ai fait mes premières armes en encadrement escalade, sous la houlette de M. Bernard Chaillou, homme passionné et toujours très actif.

C'est aussi l'occasion de revoir des grimpeurs que l'on ne croise plus forcément, faute de temps; mais aussi, de faire de nouvelles rencontres comme Antoine veillard, travailleur bénévole et surtout jeune photographe dont nous reparlerons bientôt.

Concernant l'épreuve en elle même, la logique a été respecté, les plus forts ont gagné, rien à dire. Je retiens surtout, au delà de la qualité d'organisation de cette première étape de la coupe de Mayenne, l'ambiance qui a entouré cette journée.
Vivement la seconde étape.

Merci à Antoine Veillard pour les photos