jeudi 20 octobre 2011

TAILLE DE PRISE

Il y a quelques années, alors que je découvrais la forêt magique de Bleau, une affaire sulfureuse réunissait l'ensemble des grimpeurs, sur l'un des parkings d'Apremont. Un des leurs, furieux d'avoir été viré de la boite ou il travaillait, décidait de se venger sur un grand nombre de blocs. Taillant à tout va, il transforma des passages sur de nombreux secteurs. Le groupe réuni decida de le retrouver et de lui faire comprendre son erreur. Ce qui fut fait. Tout le monde sembla en tirer, avec sagesse, l'idée commune que la taille des prises ne pouvait faire avancer la grimpe.

Alors pourquoi, une fois encore, un bloc, Fata Morgana, a t il subit les assaults d'un fanatique du burin?????
Comme le dit, très justement, un grimpeur sur bleauinfo; lorsque l'on a pas le niveau de réaliser un passage on passe son chemin, ou alors on s'asseoit devant, en méditant sur la beauté du passage, en révant au jour ou, peut être, on aura le niveau de le faire.

Font chier les empecheurs de grimper en rond..... http://bleau.info/forum/24093.html

1 commentaire:

  1. salut mons
    mais non l important est le plaisir ! pense a moi apres 18 mois d arret je retrouve une certaine motivation à l espace vertical !! que la reprise va etre dur mais bon que c est bon
    gros bisous à toi et toute ta tribue
    séb

    RépondreSupprimer