samedi 17 novembre 2012

LE BLOND PREND SON DERNIER VOL

Un rapide tour sur Google et la news se confirme. A 52 ans, Patrick Edlinger a été retrouvé, sans vie, à son domicile. Voici la dépêche que l'on trouve sur la toile:
"

L'escaladeur français Patrick Eldinger, auteur de nombreuses ascensions en solitaire, est décédé à son domicile à l'âge de 52 ans, a indiqué, vendredi 16 novembre, le Dauphiné Libéré. Selon le site des Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble, auxquelles Patrick Edlinger devait participer jeudi, le sportif "a été retrouvé sans vie chez lui". "Les causes de son décès ne sont pas encore connues", a-t-il été ajouté.

Le sportif avait fait entrer l'escalade dans l'histoire de la montagne en effectuant un solo intégral sur un parcours particulièrement relevé des gorges du Verdon en 1982. Cette prouesse, comme celles qui ont suivi, ont fait l'objet d'un documentaire diffusé dans le monde entier intitulé La Vie au bout des doigts qui ont entre autres contribué à faire connaître l'escalade auprès du grand public."





C'est en regardant "la vie au bout des doigts", lors d'un repas de famille que j'ai découvert l'escalade. En 93, pour mes premiers pas dans l'activité, je découvre que ce film a été source d'inspiration pour un grand nombre de grimpeurs. Salut Monsieur Endliger.

Kairn nous signale une très bonne bio ici .

1 commentaire:

  1. Triste nouvelle...
    Pour moi aussi, P.Edlinger a su m'inspirer par certains côtés.
    C'est une grande perte pour le monde de l'escalade...

    Flo.

    RépondreSupprimer