Gris, long et si exceptionnellement blanc fût, cette année, l'hiver. De soleil nous avions besoin, de caillou nous avions envie, de grimpe Ludo avait faim après sa longue blessure, et enfin de Kalymnos nous nous sommes gavés. Kalymnos...
Que dire, si ce n'est que c'est idyllique pour les grimpeurs, les voies sont interminables et d'une qualité déconcertante, des envolés de 30 à 45m de tout niveau. Les croix ont été au rendez vous, même parfois surprenante, a se demander si ce n'est pas une stratégie commerciale... Quoiqu'il en soit les cotations sont subjectives et ce qu'il reste c'est le plaisir de telle ou telle réalisation et le pied que nous avons pris à parcourir chaque mouvement. Pour en revenir à la grimpe de notre équipée Helvético/Bretonne qui a apprivoisé avec succès les colonnettes Kalymnotte, elle a dû également travailler sa conti afin d'arrivée au bout des voies qui changent des 3m du pan... La gestion des repos a été unanime afin de ne pas griller toute les cartouches que nous avions pour les 15 jours. En fait on doit vieillir, il y a encore un an c'était grimpe a fond tous les jours "A muerte", a moins que ça ne soit l'expérience?
L'expérience qui fait que l'on comprend les vieux de notre jeunesse que nous sommes devenus aujourd'hui ou que nous deviendrons demain. La vie va drôlement vite c'est pour ça que je sens que bientôt nous retournerons sur Kalymnos pour poursuivre notre quête, peut être avec une équipe d'Eleva un peu plus étoffée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire