samedi 2 avril 2011

TOTE vs URBAN COMBI


Il y a peu, la marque de corde BEAL a lançé un nouveau produit sur le marché : le TOTE.

Nouvelle besace pour les grimpeurs, le Tote prend la suite de l’Urban combi, du fabriquant français. Voici ce que nous en avons pensé :
De volume équivalant par rapport à son prédécesseur, le Tote permet de transporter tout le nécessaire du grimpeur. On y a mis sans difficulté : deux paires de chaussons, 2 sacs à magnésie, 2 bouteilles de magnésie liquide, des clés pour visser une grande bouteille d’eau. De quoi écouter de la musique, plus l’essentiel de tout un chacun : portefeuilles, trousseau de clés plus 2 ou 3 bricoles…

Il est possible d’y mettre une corde de 70m et un jeu de dégaines, mais il n’y a dès lors, pas plus beaucoup de place. C’est là que les boucles de la sangle, qui nous semblaient un peu trop grande au départ, expriment leur potentiel. On peut y accrocher aisément un baudrier et une paire de chaussons.
Le volume du sac permet aussi de l’utiliser en mode urbain pour d’autres utilisations. On à tenter le sac pour aller travailler ou encore le panier pour le marché…

On regrette cependant que le renfort sur la sangle de portage ait disparu, par rapport à la première version et aussi que les petits rangements de la poche avant ne soient pas un peu plus grands ou qu’il n’y ait pas une poche qui ferme entièrement (zip ou autre)…
Quoiqu’il en soit le TOTE vient dignement remplacer l’URBAN. Attention vous allez très vite ne plus pouvoir vous en séparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire