lundi 25 février 2013

ITW: THOMAS CALEYRON
















Le grimpeur, membre de l'équipe de France bloc, répond à nos questions:



1. Tu fais parti des meilleurs bloqueurs mondiaux, peux tu nous expliquer quel investissement cela représente concrètement d être membre de l'Equipe de France?  Pour moi, c'est surtout un engagement en terme de temps : respecter un planning d'entrainement assez chargé, des sorties en bloc naturel, et pas mal de déplacements quand la saison démarre ! L'entrainement me pousse à faire pas mal de sacrifices. Des séances parfois pas très drôles, des footings, musculation, zapper des soirées/voyages pour garder le rythme de l'entrainement. Quand on se concentre à fond sur une chose on met au second plan le reste, enfin au moins pour une bonne partie de l'année. Ca représente un
 bon point mental mais j'aime ça, m'entrainer, progresser. La compétition est aussi un moyen de voir mes progrès, pousser mes limites !
 Heureusement, je ne travaille pas à plein temps et j'ai un employeur assez compréhensif envers les compétitions (F. Petit, à l'époque, entraîneur de l'EDFB).



 
 2. La FFME vient de frapper un grand coup à l occasion des Championnats du monde de Bercy. Penses tu que le bloc sera retenu pour être un jour sport olympique?
  Je n'en suis pas sure, enfin pas sous sa forme actuelle. En tant que grimpeur, j'ai déjà du mal à suivre les résultats en direct et à savoir
 qui est en tête, alors pour des non-initiés... Les compétition et les structures de blocs en France ne sont pas très impressionnantes par rapport à ce qui se fait aux Etats-Unis, certains devraient s'en inspirer...
 
 3. Tu relates sur ton blog, ton passage à Targassonne. Qu'est ce tu en as pensé?
  C'est un site superbe, avec une météo clémente et des blocs sympas. Le  seul 'hic' c'est que c'est assez loin (5h30 de Lyon). Et le rocher est  assez agressif, c'est souvent à cause du manque de peau que la séance  s'arrête...



  
 4. Quel site conseillerais tu pour découvrir le bloc et toute sa richesse?
 Fontainebleau, d'une part par le nombre de blocs, mais aussi parce que
 les réceptions sont souvent bonnes, le rocher peut douloureux. Parfait
 pour débuter le bloc.

 
 

 Merci d avoir accepté de répondre à nos questions. Merci pour ton blog,  vrai source d’informations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire