vendredi 1 mars 2013

SELECTIF EDFB

 


A l’approche de la première étape de la Coupe du monde de bloc, nous avons posé une question, simple, mais non dénuée d’intérêt, à certains grimpeurs de l’EDF 2012 : « Comment se sentent-ils à l’approche du sélectif de ce week-end? »


Voici leurs réponses : 






Mélissa Le Névé
« Ecoute, je me sens très bien. Je suis au milieu d’un champ paradisiaque de blocs (Hueco), avec des amis et mon copain. On se motive bien et on s’amuse beaucoup alors, tout va bien !

- Est ce que tu participes au sélectif de début mars ?
- Oui. »














Thomas Caleyron
« Je suis plutôt détendu. Le sélectif n’est pas mon objectif de la saison, mais un moyen d’y accéder. Si je grimpe à mon niveau, cela devrait bien se passer.
- Tes objectifs pour la saison ?
- Podium en Coupe du monde et dans les 5 premiers au général. »











 


Guillaume Glairon Mondet :
« Je me sens plutôt bien à l'approche des premières échéances, mais le sélectif est, comme chaque année la première étape des sélections, et c'est un moment particulièrement stressant... C'est pour ça, qu'en ce moment, je grimpe aussi beaucoup dehors pour penser un peu à autre chose, et tester ma forme... »















 





Mélanie Sandoz :
« Cela fait un peu plus d'un mois que je me suis blessée à un doigt avec un arrêt forcé... Je ne pourrais donc pas participer au sélectif de ce week-end. L'objectif pour le moment est de me remettre sur pieds le plus rapidement possible mais en ayant plus aucune douleur lors de ma reprise! J'espère être remise pour l'ouverture de la saison internationale dans 3 semaines en Chine.

- Ok. Est ce ta place a Bercy qui  te permet d'envisager la saison internationale, sans passer par la case du sélectif ?
- Pour la 1ere étape en chine, les sélections sont déjà faites puisque ce sont ceux qui ont fait des podiums l année d avant donc Guillaume Mélissa et moi.











Loic Gaidioz :
« Je ne rempile pas pour cette saison de Coupe du monde.
- Dommage, d’autres projets ?
   -  Oui, DES TONNES ! »











Un grand merci à tous pour nous avoir répondu et bonne chance pour vos objectifs à venir.
Merci à Thomas Caleyron pour ses photos.
E.03


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire