mardi 9 avril 2013

TEST!

 
Decouvrez notre test du TEAM de chez 5.10
 


 

Lorsque l’on découvre la V2 des TEAM de chez FIVETEN, la première différence qui saute aux yeux, c’est la couleur. Ils sont devenus noirs. Ok ! Et alors ! Ce qui nous intéresse est fort heureusement ailleurs. Ces nouveaux chaussons sont-ils aussi performants que la première version ???

Ce qui surprend lorsque l’on met ce chausson, c’est l’efficacité de son côté chaussette. Il enrobe parfaitement le pied, offrant à ce dernier une sensation de seconde peau  pour toutes les formes  du pied.
Le second point fort qui nous a surpris, c’est le talon : Au-delà du fait qu’on le remplie entièrement,  ce dernier pousse très fort l’ensemble du pied vers l’avant du chausson, permettant, là encore un excellent maintien de l’ensemble du pied.
La cambrure du TEAM est relativement prononcée et le scratch, placé sur le coup de pied favorise un effet seconde peau très efficace.

 
L’association de ces  deux points techniques permet d’obtenir une excellente précision en pointe. Le TEAM griffe fort, malgré une pointe qui semble légèrement plus ronde que sur le DRAGON ou le BLACKWING.
Tout ceci, associé à une relative souplesse de l’avant du chausson, offre un modèle plutôt haute gamme, d’avantage destiné à des grimpeurs avec un minimum d’expérience. Bref, une arme et une réussite pour la marque Germano- américaine.

Il est possible de choisir une pointure inférieure à votre pointure de ville. Il faudra juste accepter que le chaussant soit peu aisé au départ et cela ne semble pas apporter de grandes différences en terme de précision.
 
 

. Nous avons testé deux paires, ( 40 et 41), sur deux formes de pieds différentes, (un fin et un fort, pour une pointure ville de 41). Pour les deux grimpeurs, enfiler les chaussons n’a pas été chose facile. Par contre même avec le modèle en 41, les 2 grimpeurs reconnaissent la très bonne performance du TEAM.
Photos de courtoisie: The Climbing Shop

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire