Le test des chaussons de la marque française EB se terminent. L'étape 2, après une première prise de contact sur la résine, s"est déroulée dans la forêt de Fontainebleau. Voici ce que nous avons pensé des chaussons hulk, Hellboy et Avatar:
Ma première inquiétude, en général, est de savoir comment les chaussons vont se détendre. On sait que c'est vraiment le cas pour La Sportiva, ici, une fois que le pied est bien en place, rien ne bouge. On remarque cependant que sur les Avatar et les Hellboy, un pied un peu large seront plus à l'aise. Cependant et pour les pieds plus fins (c'est mon cas), cela n'est pas vraiment un gros soucis, les systèmes de fermeture de ces deux modèles (scratchs et velcros) sont très efficaces.
J'ai entendu parler de problèmes de scratchs qui sautaient au serrage. Même en forçant volontairement pour voir si c'était le cas, rien ne sait passer. On remarque cependant une usure assez rapide de la gomme des Avatar par rapport aux deux autres modèles. Attention, le fait de devoir prendre des pointures plus petites peut vous amener à faire sauter les coutures de renfort des oeillets arrière des chaussons, mais cela sans vraiment détériorer le chausson.
Pour conclure, je dois dire que je suis très agréablement surpris par les produits de cette marque. Même sur le grès de Bleau, les EB se sont révélés être d'excellents chaussons.
Salut Mons,
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord avec toi, avec cependant une préférence pour les Hulk (chaussant plus étroit, même si les 2 autres s'ajuste bien par velcro et lacets).
Continu ta rubrique test matos, c'est toujours bon d'avoir le regard critique d'un professionnel!
Dommage qu'on ai pas d'avis concernant l'utilisation des chaussons comme leur rigidité à long terme, la tenue de la gomme sur le rocher par rapport à de la Vibram par exemple, les sensations qu'ils procurent ou non, etc.
RépondreSupprimer