vendredi 20 mai 2011

TEST FIVETEN





Cette année la marque américaine propose un grand nombre de nouveaux modèles. Deux d’entre eux ont retenu l’attention de notre équipe : Le Quantum ainsi que le Blackwing.

Le Quantum semble correspondre aux souhaits de Fiveten de faire évoluer leurs produits. En effet, ce dernier est la réponse à celles et ceux qui se demandaient quand est ce que l’on allait voir une vrai alternative entre les chaussons Anasazi et les produits les plus radicaux de la marques ( V10, Dragon et autres Team).




Relativement rigide et d’asymétrie modérée (tout comme les Anasazi scratch et lace up), le Quantum offre cependant des choses fortes intéressantes : Une cambrure assez prononcée, qui associée à un laçage des plus efficace, permet au chausson de parfaitement enrober le pied. Associez à cela le nouveau talon de la marque qui pousse fort l’ensemble du pied vers l’avant du chausson, ainsi qu’une pointe plongeante, vous obtenez, a priori le digne successeur des Anasazi lace up.


Pour celles et ceux qui sont fans des Dragon, mais qui n’ont pas toujours envie faire leurs lacets, Le Blackwing est là !





La marque US ressort les points positifs des ses produits les plus agressifs : Une asymétrie très prononcée et une pointe hyper plongeante. Pour parfaire le tableau, elle y associe le confort de languettes rembourrées sur le haut du pied, un talon accueillant mais vraiment puissant et deux velcros offrant un serrage efficace.

Le blackwing l’attribut parfait idéal pour les longues séance de grimpe à venir.



On remarque sur les boites de chaussons de FIVETEN, une pub qui nous signale que grâce aux avancées technologique de la marque, il n’est plus nécessaire de nous torturer les pieds en prenant des chaussons plusieurs pointures en dessous de celle de ville ? La question se pose. Pour les forts coups de pied, cela semble tenir la route, mais pour les pieds fin, voir très fin, cela reste à voir. N’hésitez pas essayer avant d’acheter car un chausson se détend toujours un peu et il est bon d’en tenir compte dès le départ.

A ce propos. Si vous ne savez où trouver les chaussons de cette marque, rendez vous à Pic et Paroi, rue Rollin, à Nantes. L'équipe de la salle sera heureuse de vous conseiller au mieux.
Vivement la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire