lundi 4 juillet 2011

LE SAVIEZ VOUS

Sur cette huitième étape de la Coupe du Monde de bloc 2011, qui se déroulait à Sheffield, l'Equipe de France d'escalade sur bloc empoche à nouveau la 1ère place au classement par nation, une performance qui n'aurait pu se faire sans la très belle seconde place de Mélissa Le Névé.


"C’était la plus belle compétition de l’année!", annonçait à son terme François Petit, entraîneur national du bloc. Une belle compétition en matière de spectacle, de niveau de grimpe, d’ouverture, et bien-sur de résultats ! Sur cette huitième étape de la Coupe du Monde de bloc 2011, la France empoche à nouveau la 1ère place au classement par nation. "Ce qui nous permet de creuser encore un peu l’écart avec l’Autriche, le Japon, et les autres pays pour le classement général", se réjouit François Petit. Sans oublier que ces bons résultats influencent directement le moral des bleus, qui semblent désormais embarqués dans une spirale vertueuse.
Et si le vainqueur de l’étape précédente, Guillaume Glairon Mondet a encore du mal à être régulier, il n’en conserve pas moins une confortable troisième place au classement général, avec plus de 100 points d’avance sur le Japonais Tsukuru, en 4ème position.
Sur cette étape, on retrouve à nouveau sur le podium l’Aixoise Mélissa Le Névé, qui après 4 médailles de bronze empochées depuis le début de cette Coupe du Monde de Bloc 2011, parvient enfin à monter d’une marche et décrocher l’argent... à un tout petit essai de l'or...
Une régularité dans l’excellence qui la place en tête de nos meilleurs espoirs Français pour le Championnat du Monde, prochaine échéance internationale pour les bleus, qui se déroulera en Italie dans moins de deux semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire